lundi 1 mai 2017

Stage Aux Délices des Beaux Arts

Pendant les vacances de Pâques, j'ai fait un stage dans le Laboratoire des Délices des Beaux Arts (place François Sicard à Tours).
 C'est une pâtisserie salon de thé qui est ouvert depuis 1981 et qui a été reprise par M. LE FOLL en 2014.
 Cette pâtisserie est réputée à Tours.

 

Cette expérience m'a permis de découvrir le milieu professionnel et d'apprendre à faire des pâtisseries que je ne connaissais pas.
J'ai vu comment fonctionnait une équipe au travail et les contraintes de ce métier (hygiène, chaine du froid, traçabilité).



 J'ai fait beaucoup de viennoiserie, ce que je n'ai pas l'habitude de faire à la maison.

J'ai fait des croissant et pain au chocolat aux amandes.



Fabrication de baba au rhum :
Cuisson du gâteau,
l'imbiber de rhum 
et le recouvrir de glaçage pour qu'il soit bien brillant
J'ai préparé des fonds de tarte mais aussi réalisé des chocolats comme les Muscadines

Mais j'ai aussi dégusté des pâtisseries comme le Saint Honoré ou le Mille feuilles :



 Ce stage m'a permis de pouvoir découvrir et utiliser des machines professionnelles.

Ce stage m'a vraiment beaucoup plu et je suis impatiente de pouvoir découvrir de nouvelles choses.
Merci à M. LE FOLL et à toute l'équipe pour leur accueil et tout ce qu'ils m'ont appris.
Prochain stage au mois de juillet dans le restaurant "Les linottes gourmandes" et dans la pâtisserie "Esprit Cacao" ... Je vous raconterai !

1 commentaire:

  1. Ces quelques lignes nous donnent envie de suivre ton parcours et nous voyons bien ton implication et lr souhait de vouloir faire ce beau métier. Marc

    RépondreSupprimer